L’agence Immobilière de la Cité fête cette année ses 40 ans de présence à Port-Grimaud, la Venise provençale, un site exceptionnel du Golfe de Saint-Tropez. Entretien avec le gérant, Eric Baldacci.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’Immobilière de la Cité a été créée en 1972, ce qui en fait la seconde agence immobilière la plus ancienne de Port-Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez. Nous sommes situés Place des Artisans, en plein centre de la localité, pour une visibilité maximale. Il s’agit d’une agence de taille humaine, avec deux employés, afin de prendre en charge chacune des transactions de A à Z, depuis le projet de vente ou d’achat jusqu’à la signature chez le notaire, en passant par les démarches administratives.

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Nous travaillons majoritairement à Port-Grimaud, mais notre zone d’activité s’étend au-delà, englobant notamment le domaine privé de Beauvallon et son golf de 18 trous. Il nous arrive également de gérer des transactions dans les localités voisines : Grimaud, Sainte-Maxime, Le Plan-de-la-Tour, Gassin, Ramatuelle, etc.

Quelle est votre clientèle ?

La proportion de clientèle française et étrangère est à peu près égale. S’agissant de cette dernière, elle vient majoritairement des pays du Bénélux et de Scandinavie. Historiquement, la clientèle française est originaire de région parisienne. Il s’agit pour beaucoup d’industriels et de professions libérales, amoureux de la Côte d’Azur et amateurs de bateaux.